Chroniques

Sortie du nouveau Contact

Le dernier numéro du magazine des diplômés se penche sur la pénurie des enseignants, propose un portrait de l’animatrice Catherine Perrin, examine la qualité de l’air au Québec, et plus encore.

La pénurie de personnel en milieu scolaire n’a pas fini de faire parler d’elle. Il y a quelques semaines, le premier ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, disait qu’il s’agissait là de son plus grand défi en 2020. Dans une entrevue qui paraît dans les pages de Contact, le professeur et doyen du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Fernand Gervais, se penche sur la question et propose des pistes de solution. Au cœur de celles-ci, la valorisation de la profession par l’ensemble de la population demeure, dit-il, un incontournable.

Également, le 26 février dernier, l’animatrice à la radio de Radio-Canada, Catherine Perrin, lançait son premier roman intitulé Trois réveils. Contact propose un portrait de cette diplômée aux multiples talents.

Qualité de l’air, accès à la justice, finances

Cette édition permet aussi de s’informer à propos d’autres sujets d’actualité. Parmi eux, la qualité de l’air chez nous. Qu’en est-il du taux de pollution et comment affecte-t-il la santé des citoyens? Des avenues vers une justice plus accessible sont également explorées. Et, en cette période de production des déclarations de revenus et de prestations, des trucs simples sont proposés pour améliorer ses finances.

Enfin, aventuriers téméraires, univers autochtone et inuit, projets inspirants et donateurs engagés comptent parmi les nombreux thèmes qui composent Contact édition hiver 2020.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!