Chroniques

Dans les médias

Rémy Lambert, Égide Royer et Pierre Thibault sur le maïs sucré de Neuville, le versement de 1 000$ aux élèves en difficulté et le Grand Marché à ExpoCité

Sur le maïs sucré de Neuville


Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants vient d'émettre un avis favorable en vue de la création d'une appellation réservée Maïs sucré de Neuville. Désormais, ce produit bénéficie d'une identification géographique protégée. Il est également soumis à une certification assurée par Ecocert Canada. Selon Rémy Lambert, ce type de maïs bénéficiait d'un potentiel d'appellation intéressant. «Ses caractéristiques, sa renommée et sa vulnérabilité à l'usurpation en faisaient un excellent candidat à l'obtention d'une appellation réservée.»

Rémy Lambert, Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Le Soleil, 6 juin

Sur le versement de 1 000$ aux élèves en difficulté


L'homme d'affaires Mitch Garber a proposé de verser une somme de 1 000$ aux élèves en difficulté du niveau secondaire du secteur public comme motivation à l'obtention d'un diplôme. Pour Égide Royer, la mesure motiverait peut-être les élèves de 5e secondaire qui décrochent alors qu'il ne leur manque qu'un cours pour obtenir leur diplôme. «Mais pour le vrai décrocheur, en secondaire 2, qui vient de couler un cours de maths, pensez-vous que ça aura un impact? C'est beaucoup trop loin!»

Égide Royer, Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

La Presse Plus, 9 juin

Sur le Grand Marché à ExpoCité


La Ville de Québec a dévoilé le concept du Grand Marché public, qui sera aménagé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité. L'architecte Pierre Thibault a expliqué que l'intérieur du bâtiment a été conçu comme un village, avec une place centrale et des rues. «On voulait avoir un peu l'impression d'être dehors. Il y a de grands puits de lumière. On est comme sur le parvis de l'église où on aura du plaisir à aller rencontrer tout le monde.»

Pierre Thibault, École d'architecture

Le Soleil, 9 juin

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!