Chroniques

Grandes entreprises et responsabilités à l’heure de la COVID-19

Durant la pandémie de coronavirus, les grandes entreprises ont aussi un rôle à jouer. Remplissent-elles leurs devoirs envers leurs employés et se montrent-elles socialement responsables?

Actuellement, les États prennent des mesures sanitaires, sociales et économiques exceptionnelles pour faire face à la pandémie de COVID-19. On demande également aux citoyens de participer à la lutte contre le virus en respectant, entre autres, des mesures de confinement. Et alors que certains doivent conjuguer télétravail et vie de famille, d’autres se retrouvent sans emploi.

Et les grandes entreprises? Elles aussi ont un rôle à jouer pour atténuer les effets déroutants de cette crise. Lequel? Selon Ivan Tchotourian, professeur à la Faculté de droit et blogueur pour Contact, la pandémie de COVID-19 constitue un test, en particulier pour ces multinationales qui se vantent d’être socialement responsables. Dans son billet La RSE à l’heure de la COVID-19, il se penche sur les règles de la responsabilité sociale des entreprises qui devraient être appliquées au temps de la COVID-19.

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