Chroniques

Jean-François Lapointe, directeur artistique de l’Opéra de Québec

Le baryton de réputation internationale et professeur invité à la Faculté de musique entrera en fonction en septembre 2020

Le jeudi 17 octobre, l’Opéra de Québec a confirmé la nomination de Jean-François Lapointe à titre de nouveau directeur artistique.

Pour Jean-François Lapointe, cette nomination représente la suite logique de ses 36 ans de carrière d’interprète et de gestionnaire dans le milieu du chant lyrique. Le baryton est actuellement très actif sur la scène européenne et enseigne le chant classique depuis quelques années à l’Université Laval. La dernière fois que public de l’Opéra de Québec avait pu l’entendre, c’était en 2011 dans le rôle-titre d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski. Comme gestionnaire, Jean-François Lapointe a fait ses premières armes à la Société lyrique du Royaume à Ville de Saguenay.

Le baryton succédera à Grégoire Legendre, qui est à la barre de l’Opéra de Québec depuis maintenant 25 ans. Le nouveau directeur artistique dit vouloir s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur en poursuivant le travail qu’il effectué au fil des ans.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!