Arts

Virtuosité en images

Des étudiants de l'Université ont remporté 6 des 14 prix des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie

«Destin imprécis», de Melissa Amero
«Destin imprécis», de Melissa Amero
Des étudiants de l'Université Laval ont remporté 6 des 14 prix des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie. Organisés par le Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire (RESUACC), ces deux concours étaient ouverts aux étudiants de toutes les disciplines des universités québécoises et des universités francophones canadiennes participantes.

Du côté de la BD, Charles-Étienne Brochu, Olivier Morissette et Annabelle Guimond-Simard ont reçu respectivement les 1er et 3e prix, ainsi qu'une mention spéciale, pour leurs oeuvres «30 centimètres», «30 jours d'été» et «30 jours, la pulsation du cycle». Chez nos photographes, Melissa Amero a reçu le 2e prix pour son oeuvre «Destin imprécis». «30 bougies», de Julien St-Pierre et Thomas Simard-Robitaille, a reçu une mention spéciale, tandis que «Premier Amour», de Cindy Melissa Boisvert, a été sacrée Coup de coeur du jury.

Les photographies et les bandes dessinées gagnantes feront partie d'une exposition itinérante qui sera présentée dans les universités participantes en 2016 et 2017.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!