Virtuoses du chant jazz

Le groupe a capella Jazz Affair procédera au lancement de son second album le 7 février au théâtre Petit Champlain

Par : Matthieu Dessureault
Le collectif Jazz Affair
Whishes : c’est le titre du plus récent album de Jazz Affair, un collectif formé à la Faculté de musique de l’Université Laval. Cet opus propose 10 pièces jazz qui ont pour thème le désir, le souhait ou le rêve. On y retrouve des classiques tels que Round Midnight, de Thelonious Monk, Nica’s Dream, d’Horace Silver, et Que reste-t-il de nos amours? (I Wish You Love), de Charles Trenet. Le ténor Jean-François Aubin a aussi composé pour l’occasion une pièce originale et Sarah Segal-Lazar a écrit des paroles inédites sur la célèbre Armando’s Rhumba, de Chick Corea.

Avec leur style coloré et leur énergie contagieuse, les six chanteurs de Jazz Affair présenteront un spectacle jeudi prochain, au théâtre Petit Champlain. «Il y en aura pour tous les goûts, promet le baryton Louis Laprise. Notre spectacle couvre un large répertoire, de la chanson mélancolique à des pièces beaucoup plus joviales. Jazz Affair, ce sont des chanteurs sympathiques et rigolos qui font du jazz très ouvert et accessible!»

Le 7 février, à 20h, au 68, rue du Petit Champlain. Plus d’information: https://www.jazzaffairvocal.com/