Une première édition réussie

Les gagnants d’Université Laval en spectacle en route vers la finale provinciale

Malgré le report du spectacle en raison de la tempête du 5 mars, la première édition d’Université Laval en spectacle, qui s’est tenue le jeudi 6 mars au Grand Salon, a été couronnée de succès. Plus de 300 personnes se sont déplacées pour assister à l’événement. C’est le guitariste-conteur Pascal, alias Pico Larouche, qui a remporté le premier prix, une bourse de 500 $, pour Anecdoutes. Il était accompagné du bassiste Simon Labrecque et de la comédienne Audrey Larouche. Le magicien Luc Langevin a réussi, quant à lui, à impressionner les membres du jury avec Le prix de l’illusion. Il a remporté le deuxième prix, une bourse de 250 $. De son côté, la jeune humoriste Mélanie Breton a remporté le troisième prix (une bourse de 150 $), en plus du prix du public (un chèque-cadeau de 150 $) pour son numéro Le Canada auquel je crois.

La première partie du spectacle était consacrée au concours. Les participants ont présenté leur numéro à tour de rôle pendant qu’un jury, composé de cinq personnes, évaluait leur prestation. Les sept numéros de haut calibre ont assurément touché et captivé le public présent. Tous les numéros présentés ont été conçus et interprétés par des étudiants de différents programmes d’études de l’Université Le groupe de Québec Les Patriotes, qui s’inspire d’un mélange de musique folklore, a conquis le public pendant la deuxième partie de la soirée par ses interprétations de chansons populaires québécoises. Les gagnants des deux premiers prix représenteront l’Université lors de la finale provinciale d’Univers-Cité en spectacle, qui aura lieu le 15 mars à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Lors de cette soirée, ce sont les représentants de sept universités de la province qui exécuteront leurs meilleurs numéros pour tenter de remporter la grande finale provinciale.

Selon le même principe que Cégep en Spectacle, l’événement universitaire réunissait tous les arts de la scène, soit la danse, le théâtre, la musique, l’humour et la magie. Université Laval en Spectacle est organisé par des étudiants, pour des étudiants, et vise plusieurs objectifs, dont la valorisation de l’engagement étudiant, la promotion de la langue française et la possibilité pour les étudiants universitaires de participer à un événement d’envergure en lien avec les arts de la scène.