Arts

Une comédie frivole pour gens sérieux

Aimez-vous votre prénom? Seriez-vous prêts à le changer  par amour? C’est ce à quoi Jack et Algernon seront amenés, leurs belles demoiselles trouvant que ces deux prénoms ne produisent pas assez de  «vibrations»…
        
La saison d’automne 2006 de la Troupe de théâtre Les Treize s’ouvrira avec la présentation du chef d’œuvre d’Oscar Wilde, L’Importance d’être constant, au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack du 18 au 22 octobre et du 25 au 29 octobre.
        
L’Importance d’être constant vous transportera dans cette Angleterre de la fin du 19e siècle où le romantisme nourrit la bourgeoisie anglaise, où la passion prend de biens étranges chemins pour arriver à ses fins. Avec ses personnages à la fois déroutants et sympathiques, le texte de Wilde propose une satire d’une époque qui connaîtra sous peu la modernité et ses bouleversements. D’une ironie mordante, l’humour de Wilde tient d’abord à un style qui, s’écartant de l’attendrissement, sans toutefois se l’interdire tout à fait, suppose une vision seconde de ce qui est dit. Le tout supporté par une mise en scène et des comédiens, d’abord et avant tout, au service de l’humour et du génie de l’auteur.
        
La mise en scène est assurée par Michel Marc Nadeau. Comédiens: Axël Arnault, Sophie Boissonneault, Aurélie Chevanelle-Couture, Mélissa Lapierre, Maryse Ouellet, Alexeï Podgouzov, Raymond Poirier et Guillaume St-Pierre. Scénographie et éclairages: Michel Marc Nadeau. Costumes: Costumier l’Époque. Collaboration spéciale: Geneviève Desnoyers. Le coût des billets est de 10 $ en prévente et 12 $ les soirs de représentation. Ils sont disponibles à l’Animation socioculturelle du Bureau d’accueil et d’animation (local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins), ou sur le réseau Billetech, 643-8131 ou www.billetech.com. (taxes et service en sus).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!