ULaval Nouvelles
Arts

Un premier mini-album pour FilliE

Le slameur Philippe Durand, FilliE de son nom d'artiste, lance Reflets, cinq chansons pop aux rythmes enjoués

«Oh yes life goes in circles / Sometimes I'm uncertain / Of what tomorrow's gonna be / Des fois j'suis pas certain / De qu'est-ce qui m'attend demain», chante FilliE sur Life Goes, une pièce qui ouvre Reflets, son premier disque sorti le 4 juin sur les différentes plateformes numériques.

L'artiste alterne entre français et anglais dans ces chansons qui abordent les incertitudes et les plaisirs du quotidien. Pour cet album, qui se veut «enjoué, mais jamais naïf», il s'est entouré de collaborateurs et musiciens d'expérience comme Jérôme 50, Gawbé, Gabriel Morin-Béland (Les Louanges), Antoine Bourque (Les Lunatiques, Valence, Julyan, Gaspard Eden) et Simon Turcotte.

Diplômé du programme de création littéraire, Philippe Durand a été deux fois finaliste au concours de la Ligue québécoise de slam à la Maison de la littérature, en 2018 et en 2019. Lors du 7e festival Le grand Tintamarre de Tadoussac, il a présenté un spectacle de slam associé à une exposition de photo argentique. Plus récemment, il a collaboré avec LaFièvre (Hugo Lefebvre) sur la chanson Bébé nuage, en plus de partager la scène avec lui lors du Phoque Off 2021.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!