Un monde fantastique à découvrir

Une oeuvre numérique interactive destinée à tous les publics

Patte-de-Loup et Roseval vivent dans le monde de l'Opale, une terre fabuleuse et dangereuse. Suivez leurs aventures grâce au livre interactif I.O. Cette oeuvre numérique destinée à tous les publics est le fruit d'une collaboration entre deux auteures, Sophie Létourneau, professeure au Département des littératures, et Laurence Vilaine, ainsi que deux illustrateurs, Paul Bordeleau et Adrian Bloch. La trame sonore est signée Millimetrik.

Il s'agit d'une initiative des festivals Québec en toutes lettres et Atlantide, à Nantes. La Maison de la littérature, l'Institut canadien de Québec, la Commission permanente de coopération franco-québécoise, le Lieu unique et le Centre des congrès de Nantes ont aussi participé au projet.

Le livre peut être téléchargé gratuitement.