Trouver chaussure à son pied

Une première exposition solo pour Marie-Ève Labbé, bachelière en arts plastiques.

C’est le titre de la première exposition solo de Marie-Ève Labbé, bachelière en arts plastiques, profil entrepreneurial, qui se tiendra du 10 au 21 mai à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. L’expression «Trouver chaussure à son pied» peut être interprétée à la fois au sens littéral comme au sens figuré.

Si aujourd’hui «trouver chaussure à son pied» signifie trouver ce dont on a besoin, au 17e siècle, «trouver chaussure à son pied» était une expression couramment utilisée pour signifier qu’on allait trouver ou qu’on avait trouvé l’homme ou la femme qui nous convenait. C’est en gardant à l’esprit ces deux significations que l’exposition a été conçue. Marie-Ève Labbé a terminé son baccalauréat en arts plastiques en mai 2009. Elle a choisi de parfaire sa formation à l’École de joaillerie de Québec.

Le vernissage aura lieu le vendredi 14 mai à 17 h à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

«Trouver chaussure à son pied» sur YouTube