Sur les traces de Franklin

Une exposition interactive sur le projet de recherche qui a permis de découvrir l'épave de l'un des navires de l'explorateur britannique

En 1845, l'explorateur britannique John Franklin partait avec deux bateaux et 129 hommes, à la recherche du passage du Nord-Ouest permettant de traverser ce qui est aujourd'hui l'Arctique canadien. Pendant plus d'un siècle, leur disparition a fait l'objet d'un mystère. En 2014, un important projet de recherche a permis de découvrir l'épave de l'un des navires.

Cette mission est au coeur d'une exposition interactive, présentée dans dix musées canadiens, dont le Musée maritime du Québec, à L'Islet, et le Musée canadien de l'histoire, à Gatineau. Le projet de recherche a été mené par Parcs Canada, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont ArcticNet et Québec-Océan.

Plus d'information.