Revisiter des bâtiments emblématiques

L'exposition réalisée par le FabLab de l'École d'architecture présentée jusqu'au 25 avril à la bibliothèque Gabrielle-Roy

Testing
Certains bâtiments marquent l'imaginaire. L'Empire State Building, l'Opéra de Sydney et le Stade olympique de Pékin, entre autres, sont devenus, au fil des années, des emblèmes pour leurs villes. Sous la supervision du professeur Samuel Bernier-Lavigne, des étudiants de l'École d'architecture ont été invités à s'intéresser à ces bâtiments, à les analyser, et… à les recomposer! À partir de logiciels, ils ont modélisé des projets innovants, puis ont fabriqué des répliques miniatures à l'aide d'outils numériques.

Le résultat de ce travail est présenté à la bibliothèque Gabrielle-Roy, où l'on propose un parcours à travers cinq continents qui offre un aperçu des méthodes et des approches technologiques utilisées dans le domaine de l'architecture.

L'exposition, réalisée par le FabLab de l'École d'architecture, en collaboration avec la Bibliothèque de Québec et l'ITIS, est présentée jusqu'au 25 avril à la bibliothèque Gabrielle-Roy. Plus d'information