Rencontre avec Stéphane Poulin

Une rencontre avec cet illustrateur qui considère la littérature jeunesse comme un espace de liberté

Illustrateur depuis plus de 30 ans, Stéphane Poulin considère avant tout la littérature jeunesse comme un espace de liberté où on doit pouvoir aborder tous les sujets qui préoccupent l'enfant. Aimeriez-vous en savoir davantage sur ses idées et son travail? Venez le rencontrer lors d'une activité de la Didacthèque, lors de laquelle il vous parlera, notamment, de ceux qui l'ont inspiré.

De plus, il expliquera, tout en dressant un panorama du symbolisme des images à partir de l'art du 12e siècle jusqu'aux réclames publicitaires du 21e siècle, comment une illustration peut traduire ce que nous sommes. Les activités d'animation de la Didactèque sont organisées par la Bibliothèque en collaboration avec la Faculté des sciences de l'éducation.

Jeudi 5 octobre, à 16h30, au local 4229 de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Entrée libre.