Rencontre avec Sophie Deraspe

Cumulant les succès avec son film Antigone, la réalisatrice Sophie Deraspe était de passage sur le campus pour une classe de maître

Par : Matthieu Dessureault

Sophie Deraspe vit le rêve de tout cinéaste. Après avoir remporté le prix du meilleur film canadien au festival de Toronto, son long-métrage Antigone a été choisi pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film international.

Plongée en pleine campagne de promotion du film, de Rome à Busan, en passant par Los Angeles, la réalisatrice a trouvé du temps pour venir rencontrer les étudiants en cinéma de l’Université Laval. Le 27 novembre, elle a donné une classe de maître en compagnie du professeur Jean-Pierre Sirois-Trahan, l’instigateur de cette initiative.