Quatre concerts en quatre jours

Des rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique de chambre

Le Quatuor Arthur-LeBlanc participera à cette série de concerts.
Jean-Luc Plourde, Richard Paré et les membres du Quatuor Arthur-LeBlanc, professeurs invités à la Faculté de musique, invitent les amateurs de musique de chambre à une série de quatre concerts qui seront présentés par des étudiants de la Faculté. L’activité «Musique de chambre en compagnie du Quatuor Arthur-LeBlanc» a été présentée pour la première fois en janvier 2006 à la suggestion des membres de l’ensemble. Le quatuor invite les étudiants à travailler sous sa supervision, pendant un court laps de temps. Certains des interprètes auront également la chance d’interpréter leurs œuvres avec le quatuor ou de quelques-uns de ses membres.

Le jeudi 21 janvier, à 20 h, deux quatuors à cordes et un quatuor de saxophones présenteront des œuvres de Joseph Haydn, Antonín Dvořák, Alexander von Zemlinsky, Jean Françaix et Philip Glass. Le vendredi 22 janvier, toujours à 20 h, les interprètes offriront un programme constitué exclusivement des contrepoints de l’Art de la fugue de Johann Sebastian Bach (BWV 1080). Plusieurs groupes d’instrumentistes y participeront.

Le concert du samedi 23 janvier, encore à 20 h, permettra à certains étudiants de jouer en compagnie des membres du Quatuor Arthur-LeBlanc. Au programme de la soirée, des œuvres de Johann Sebastian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Joseph Haydn, Ludwig van Beethoven, Anton Webern et Samuel Barber.

Le concert du dimanche 24 janvier sera présenté à 14 h et mettra en vedette des quatuors à cordes ainsi qu’un quintette avec piano. Les compositeurs à l’honneur seront Johann Sebastian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart, Robert Schumann, Alexandre Borodine, Sergueï Prokofiev et Jean Papineau Couture. Ces rencontres auront lieu à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.