Quand les personnages sortent de leur roman

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises propose une journée d'étude sur le personnage romanesque contemporain décentré

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises propose une journée d'étude sur le thème «En marge: le personnage romanesque contemporain décentré».

Il y sera question, entre autres, des ouvrages Autour d'elle (Sophie Bienvenu), Au plafond (Éric Chevillard), Nous autres ça compte pas (François Blais) et Courir (Jean Echenoz). L'événement est organisé par un comité formé par quatre étudiantes à la maîtrise en études littéraires à l'Université Laval, Anne-Sophie Boudreau, Marie-Pier Parent, Virginie Savard et Audrey Thériault, ainsi que par deux étudiantes de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Le jeudi 23 février, dès 9h30, au local 4433B du pavillon Louis-Jacques-Casault. Plus d'information.