Prélude aux Rendez-vous ès TRAD

La Virée TRAD propose de nombreux activités gratuites du 9 au 30 septembre

En guise de prélude au festival Les Rendez-vous ès TRAD, qui se tiendra du 4 au 8 octobre, le Centre de valorisation du patrimoine vivant (CVPV) présente La Virée TRAD, une tournée de places publiques visant à donner un avant-goût de la programmation. Diverses activités gratuites attendent les amoureux de musique traditionnelle à la promenade Samuel-De Champlain, à la place de l'Université-du-Québec, à la place Limouloise et à la place Royale. Entre autres, ils pourront s'initier au tapement de pieds et apporter leurs instruments pour des séances de jam. Des spectacles de musique et de contes seront également offerts.

Le CVPV, un organisme qui a pour but de faire rayonner la culture traditionnelle québécoise, est dirigé par Cassandre Lambert-Pellerin, une doctorante en ethnologie et patrimoine.