Plein feu sur la musique écossaise

Conférence de Dominic Haerinck, du groupe Crépuscule, lors du Festival celtique de Québec

Le Festival celtique de Québec, qui a débuté le 3 septembre et se terminera le dimanche 7, promet des activités uniques et surprenantes pour qui veut découvrir ses racines celtes. L'atelier de musique écossaise qui sera donné par Dominic Haerinck, du groupe Crépuscule, en constitue un bel exemple.

Il parlera notamment des trois types de cornemuses écossaises (border pipes, great highland bagpipes, scottish smallpipes), de la harpe gaélique, du cistre irlandais ainsi que des styles musicaux allant des gigues aux reels et aux strathpeys.

Le musicien abordera également les différences musicales entre le nord et le sud de l'Écosse. Le groupe Crépuscule sera en concert deux jours avant cet atelier.

Dimanche 7 septembre, de 13 h à 14 h, à l'église St Andrew's (106, rue Sainte-Anne). Gratuit. Le groupe sera en concert le vendredi 5 septembre, à 21 h, à la Chaussée-des-Écossais.