PechaKucha: des créateurs de l'Université à l'épreuve

Robert Faguy, Julie Théberge et l'équipe du Bouillon d'Art Multi seront de la partie à la soirée PechaKucha Québec du mois de décembre

Donner son point de vue sur un thème imposé dans une présentation orale ponctuée de vingt images défilant à vingt secondes d'intervalle: c'est le défi que doivent relever les participants aux soirées PechaKucha. Le 5 décembre, au Musée national des beaux-arts du Québec, 12 créateurs seront mis à l'épreuve, dont Robert Faguy, directeur du Laboratoire des nouvelles technologies de l'image, du son et de la scène, Julie Théberge, coordonnatrice de la Division BleuCiel de la Chaire de recherche en médecine d'urgence, et l'équipe de l'événement multidisciplinaire Bouillon d'art Multi.

«Marges», le thème du mois de décembre, sera abordé sous les angles les plus divers –art culinaire, architecture, musique, littérature, arts visuels et plus encore – dans une atmosphère détendue et propice aux échanges.

«PechaKucha» signifie «le bruit des conversations» en japonais. Née à Tokyo en 2003, cette série de conférences met en vedette, tous les mois, une douzaine de présentateurs issus d'horizons différents. Chaque soirée est ponctuée d'une performance artistique.

Mercredi 5 décembre, 18h, à l'auditorium Sandra et Alain Bouchard du pavillon Pierre Lassonde, au Musée national des beaux-arts du Québec. Billets en vente en ligne ou à la porte, le soir de l'événement.