Arts

Passion guitare

La Société de guitare de Québec, en collaboration avec la Faculté de musique, présente les guitaristes Matteo Mela et Lorenzo Micheli en concert le mercredi 28 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Les interprètes offriront des prestations en duo et en solo. On pourra entendre des œuvres d’Antoine de Lhoyer, Astor Piazzolla, Mario Castelnuovo-Tedesco, Nicola Campogrande (Preludi a getto d’inchiostro en première  mondiale) et de Mauro Giuliani.

Matteo Mela et Lorenzo Micheli se sont rencontrés au Texas, bien loin de leur Italie natale, à l’automne 2000. Ils ont depuis partagé un grand nombre d’idées, de projets musicaux et ont voyagé de par le monde. Matteo Mela a étudié la musique de chambre à l'Accademia Pianistica de Imola chez Dario De Rosa, Alexander Lonquich et Pier Narciso Masi. Il a donné des récitals et s'est produit à la télévision et à la radio dans toute l'Europe et en Amérique du Nord. Le guitariste enseigne au Conservatoire A. Scontrino de Trapani, à l'Accademia G. Caccini à Montopoli Val d’Arno et à l'Accademia Musicale Tema à Milan.

Lorenzo Micheli a étudié avec Paola Coppi à Milan, Frédéric Zigante à Lausanne et Oscar Ghiglia à Sienne et à Bâle. Il a obtenu le diplôme de soliste avec la plus haute distinction aussi bien au Conservatoire de Trieste qu’à la Musik-Akademie de la ville de Bâle. Il a reçu le premier prix de la plupart des grands concours internationaux: Gargnano, Alessandria, ARAM Rome, Mauro Giuliani, Guitar Foundation of America. Il a entamé une carrière avec des engagements dans le monde entier. Coût d’entrée: 15 $/10 $ (étudiant).

On peut se procurer des billets à l’accueil de la Faculté de musique, au bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault et à la porte le soir du concert.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!