ULaval Nouvelles
Arts

Passion guitare

La Société de guitare de Québec, en collaboration avec la Faculté de musique, présente les guitaristes Matteo Mela et Lorenzo Micheli en concert le mercredi 28 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Les interprètes offriront des prestations en duo et en solo. On pourra entendre des œuvres d’Antoine de Lhoyer, Astor Piazzolla, Mario Castelnuovo-Tedesco, Nicola Campogrande (Preludi a getto d’inchiostro en première  mondiale) et de Mauro Giuliani.

Matteo Mela et Lorenzo Micheli se sont rencontrés au Texas, bien loin de leur Italie natale, à l’automne 2000. Ils ont depuis partagé un grand nombre d’idées, de projets musicaux et ont voyagé de par le monde. Matteo Mela a étudié la musique de chambre à l'Accademia Pianistica de Imola chez Dario De Rosa, Alexander Lonquich et Pier Narciso Masi. Il a donné des récitals et s'est produit à la télévision et à la radio dans toute l'Europe et en Amérique du Nord. Le guitariste enseigne au Conservatoire A. Scontrino de Trapani, à l'Accademia G. Caccini à Montopoli Val d’Arno et à l'Accademia Musicale Tema à Milan.

Lorenzo Micheli a étudié avec Paola Coppi à Milan, Frédéric Zigante à Lausanne et Oscar Ghiglia à Sienne et à Bâle. Il a obtenu le diplôme de soliste avec la plus haute distinction aussi bien au Conservatoire de Trieste qu’à la Musik-Akademie de la ville de Bâle. Il a reçu le premier prix de la plupart des grands concours internationaux: Gargnano, Alessandria, ARAM Rome, Mauro Giuliani, Guitar Foundation of America. Il a entamé une carrière avec des engagements dans le monde entier. Coût d’entrée: 15 $/10 $ (étudiant).

On peut se procurer des billets à l’accueil de la Faculté de musique, au bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault et à la porte le soir du concert.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!