Novembre au Café des poètes

Jazz, rock, métal et punk pour se réchauffer le corps et le coeur

Le jazz vous interpelle? Si c’est le cas, soyez présentes et présents à l’édition automnale de la Soirée de la mi-temps organisée par l’Accueil et l’intégration des étudiants du Bureau d’accueil et d’animation. L’événement se tiendra le mercredi 8 novembre de 17 h à 20 h au Café des poètes du pavillon Alphonse-Desjardins. Dans le cadre d’une formule «5 à 8», le groupe The JaelBird Trio transmettra toute la magie de ce genre musical, et ce, dans une ambiance décontractée et feutrée. La première consommation sera gratuite. De plus, au cours de la soirée, il y aura un tirage de prix de présence totalisant plus de 550 $. Il est à noter que le stationnement est gratuit, dès 16 h 30, à l’étage 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. La Soirée de la mi-temps est rendue possible grâce à la collaboration de CHYZ-FM, Au fil des événements, Impact Campus, Place Laurier, le restaurant La Popessa, restaurants Chez Ashton, restaurant-bar Le Cactus et Zone Université Laval.

La Boîte à chansons présente le groupe Master Maggot au Café des poètes le vendredi 10 novembre à 20 h. Ce quatuor formé de deux étudiants de l’Université, Jacynthe Bergeron et Antoine Malenfant, a lancé officiellement son premier album éponyme le 6 janvier dernier. La voix de Jacynthe Bergeron enivre et transporte les spectateurs dans un voyage musical à la sauce soft rock. En plus de Jacynthe Bergeron (voix et guitare) et d’Antoine Malenfant (guitare), le groupe compte dans ses rangs Manuel Bernier (batterie et percussions) et Luc Dufour (basse). Tous les textes de l’album, qui comprend 11 chansons anglophones et une chanson francophone, sont de Jacynthe Bergeron. Selon la critique artistique, la voix claire, juste et touchante de cette dernière fait penser à un mélange de Jewel et d’Alanis Morissette. L’entrée est gratuite.

Toujours dans le cadre des soirées de la Boîte à chansons, le Café des poètes recevra deux groupes métal et punk le vendredi 24 novembre à 20 h. La soirée débutera avec le groupe A Silent Voice qui se démarque par son énergie et sa musique punk/hardcore. Le groupe, composé de cinq musiciens, a déjà partagé la scène avec des groupes comme Mobile, They sleep They dream (New York), GFK, Each on Set, Kincaide (C-B) et A tailormade Fable. La seconde partie du spectacle sera assurée par Serenity in Silence (SinS). Actif depuis 2001 sous sa formule actuelle, le groupe offre un métal ouvert et agressif avec des rythmes ravageurs. En 2003, l'album The Abstract Concept of Reflexion a vu le jour et un deuxième album est prévu bientôt. Après plusieurs spectacles avec, entre autres, Raised Fist, GFK, Tagada Jones, et Never More Than Less, il sera difficile de rester indifférent à leur prestation!.