Musique avec les fils de Bach

L’Atelier de musique baroque présente son premier concert de la session

Carl Philipp Emanuel et Wilhelm Friedemann Bach.
L’Atelier de musique baroque, sous la direction de l’organiste et claveciniste Richard Paré de la Faculté de musique, présentera son premier concert de la session «Musique avec les fils de Bach» le jeudi 25 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault.

Au programme: Concerto en la mineur pour violoncelle (version pour clavecin et cordes), Wq 26 de Carl Philipp Emanuel Bach. Soliste: Marianne Croft. Concerto pour clavecin en fa majeur, Wq 33,  de Carl Philipp Emanuel Bach, soliste: Marie-Hélène Greffard; Ouverture en sol mineur de Wilhelm Friedemann Bach.

Formé en 2002, l’Atelier de musique baroque est composé d’élèves, instrumentistes et chanteurs de la Faculté de musique. Sous la direction artistique de Richard Paré, ces élèves, auxquels se joignent quelques professeurs, ont une passion commune, celle d’interpréter le vaste répertoire des 17e et 18e siècles. L’entrée est libre.