Moment empreint de magie

Quatre orchestres de la région, dont l’Orchestre à vent de la Faculté de musique et l’Ensemble vent et percussion de Québec, ont été dirigés par le grand Johan de Meij

Le chef néerlandais de réputation internationale Johan de Meij, re connu pour avoir composé notamment la symphonie du Seigneur des anneaux, était de passage au Palais Montcalm, le 19 août.

Plus de 160 musiciens, issus de quatre formations musicales de la région (Orchestre à vent de la Faculté de musique, Ensemble vent et percussion de Québec, Musique des Voltigeurs de Québec et Har monie de Charlesbourg), avaient formé un grand orchestre pour l’occasion. Dirigés par le grand Johan de Meij, ils ont interprété plusieurs succès, dont T-Bone Concerto, ainsi que des extraits de Venitian Collection et de la symphonie The Big Apple. Visiblement, l’expérience a plu au maestro, tout sourire alors qu’il battait la mesure.

L’événement était une initiative de la compagnie Twigg Musique. Il a été organisé en collaboration avec les chefs René Joly et François Dorion.