Mettre un peu d'ambiance

L'auteure et doctorante Maude Déry propose un atelier de création littéraire sur le rôle de l'ambiance

L'ambiance, c'est ce qui ajoute de la vie dans un texte. Grâce à son ambiance particulière, un récit peut réussir à plonger le lecteur dans son univers et à lui faire ressentir des émotions.

Maude Déry, auteure et doctorante au Département des littératures, propose un atelier de création littéraire au cours duquel les participants élucideront le rôle de l'ambiance dans un texte et apprendront comment faire émerger un récit rempli de sens.

L'atelier mettra l'accent sur le travail descriptif de l'écriture avec des exercices variés portant sur le lieu, l'émotion, les impressions et les points focaux autour desquels naissent les mots.

Jeudi 19 mai, de 18h à 21h, à la bibliothèque Chrystine-Brouillet (264, rue Racine). Pour renseignements et inscription: 418 641-6120.