L'Objet 2009 au Musée de la civilisation

Pour une 16e année, les étudiants de l’École d’architecture ont conçu une cinquantaine d’objets uniques, originaux et audacieux, qui sont exposés jusqu’au 15 mars dans le grand hall du Musée de la civilisation, lors de l’exposition L’Objet 2009. Réutiliser des matériaux et les transformer, tel est le but animant tous les étudiants qui se sont prêtés au jeu. Une lampe conçue à l'aide de capsules de bière Boréale, un meuble fait de cassettes VHS usagées. Une chaise à trois pieds composée de bois de chauffage, un tabouret de bar prenant appui sur un guidon de vélo, un lustre pliable fabriqué avec un vieux store des années 1980, une robe découpée dans des disques compacts. Tout à la fois utilitaires et totalement inutiles, ces objets – parfois très beaux – seront mis en vente à l’encan le vendredi 13 mars dès 18 h 30.