Liaisons dangereuses et sulfureuses

Un groupe de discussion littéraire vous invite à échanger sur l'érotisme dans le recueil collectif

Le Cénacle des littéraires curieux, un groupe de discussion étudiant qui souhaite faire découvrir des œuvres québécoises issues des nouvelles pratiques littéraires, vous invite à un rendez-vous convivial autour d'un sujet singulier et intrigant: l'érotisme dans le recueil collectif.

Quoiqu'elle soit une pratique marginale au Québec, la publication de collectifs composés de récits érotiques n'est pas un phénomène à négliger. Parmi ces ouvrages, citons Nu et Pulpe, dirigés par Stéphane Dompierre, Première nuit, dirigé par Léonora Miano, le livre tiré du blogue Caresses magiques et le collectif de bandes dessinées Crémage. Encore trop souvent ignorée, cette littérature est à la recherche d'une certaine légitimation, à laquelle vous pourrez peut-être contribuer grâce aux propos échangés lors de cette discussion très libre!

Jeudi 5 avril, de 17 h à 19 h, au café Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.