Les Treize sont de retour

La troupe de théâtre Les Treize vient de dévoiler sa saison d’automne 2008 qui a pour thème «Les Treize se font diamant» et dont le président d'honneur est le jeune comédien Jonathan Gagnon, ancien membre des Treize. La troupe entame sa 60e année d'existence et célébrera cet anniversaire en décembre 2009.

La saison débute avec un grand classique du théâtre français, Les Bâtisseurs d’empire, de Boris Vian, dans une mise en scène de Daniel Ross. Cette pièce sera présentée du 10 au 23 novembre au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. La pièce très connue de Réjean Ducharme, Ines Pérée et Inat Tendu, mise en scène par Alexandre Gilbert-Vanasse, suivra du 24 au 30 novembre, toujours au Théâtre de poche. Cette programmation d'automne se termine avec Le cochon n'est pas de l'art, Jacques!, un collage de courts textes tirés de deux recueils de l'auteur français Jean-Michel Ribes, Théâtre sans animaux et Musée haut, musée bas. La mise en scène est de Joëlle Cloutier. La pièce sera présentée du 1er décembre au 14 décembre au Théâtre de poche.

Toutes les représentations débutent à 20 h. Les billets sont en prévente, au coût de 10 $, au Bureau d’accueil et d’animation situé au local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, les soirs de représentation, le coût d’entrée est de 12 $. Information: 656-2765 ou à www.lestreize.asso.ulaval.ca.