Les Treize jouent Steinbeck

Étudié dans toutes les écoles, unanimement reconnu comme un chef-d’œuvre, le texte Des souris et des hommes, de John Steinbeck, prix Nobel de la littérature, est un incontournable du théâtre. La troupe de théâtre Les Treize présente cette pièce pour conclure en beauté sa saison d'automne.

Deux journaliers font équipe dans les ranchs de Californie durant la grande dépression de 1929. Unis par le hasard, George Milton et Lennie Small ont besoin l’un de l’autre pour croire à un rêve commun qui mettrait un terme à leur situation de précarité. Le premier protège le second, un géant à la cervelle d’enfant qui ne connaît pas sa force. Une œuvre unique où la rudesse du milieu rural est élevée au rang de poésie, que chaque génération se doit de voir jouée au moins une fois.

Du 15 au 18 décembre, les héros de Steinbeck prendront vie à la salle de Premier Acte (870, avenue de Salaberry), dès 20 h. À cette même occasion, la troupe fêtera son soixantième anniversaire. Réservation au 418 571-7803 ou à souris.hommes@gmail.com. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau de la vie étudiante, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, le soir des représentations, le coût sera de 12 $.