Arts

Les arts en bref

Starmania, orchestre à vent et musique de Noël créative au programme

Le retour de Starmania


La complainte de la serveuse automate, Quand on arrive en ville, Le blues du businessman, Les uns contre les autres, Le monde est stone, Ce soir on danse…  Autant de chansons devenues des classiques. Créé en 1978 par Luc Plamondon et Michel Berger, l’opéra rock franco-québécois Starmania a fait depuis l’objet de multiples adaptations au Québec et en Europe. Dans un univers hanté par le terrorisme et le totalitarisme, des êtres en mal de vivre tentent de trouver un sens à leur existence. C’est ce que vous propose de découvrir ou de redécouvrir la troupe de théâtre Les Petites terreurs. On promet des chanteurs et chanteuses solides et des chorégraphies bien ficelées. Mise en scène de Philippe Girard. 

Jeudi, vendredi, lundi, les 13, 14 et 17 décembre à 20h. Samedi 15 décembre et dimanche 16 décembre à 14h. Au Complexe Méduse, 15$ (étudiants) et 20$ (général).  Réservations: www.lespetitesterreurs.org 


L’harmonie dans le vent


Sous la direction de René Joly, l’Orchestre à vent de la Faculté de musique invite les mélomanes à son concert de fin de session. Au programme de la soirée: Ouverture Ruslan et Lyudmila de Mikhail Ivanovich Glinka, Cape Horn d’Otto Schwarz, Symphonie no 3 de James Barnes, Sinfonia Hungarica de Jan Van der Roost, Danzon no 2 d’Arturo Márquez et Star Wars Trilogy de John Williams.

Vendredi  14 décembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Les billets sont en vente au local 3312 du pavillon Casault et à la porte le soir du concert. Coût d’entrée: 10$ / 5$ (étudiant).   


Musique de Noël créative


Le groupe de musique contemporaine Erreur de type 27 invite le public à sortir des sentiers battus de la musique traditionnelle du temps des Fêtes. Dans une ambiance cabaret, le pianiste Matthieu Fortin interprétera deux classiques du 20e siècle que sont les Vingt regards sur l’Enfant-Jésus d’Olivier Messiaen et Little Suite for Christmas de George Crumb. S’ajouteront au programme des œuvres contemporaines pour piano solo, ainsi qu’une création des étudiants de la classe de composition du Conservatoire de musique de Québec.  

Samedi 22 décembre, à 20h, au Musée national des beaux-arts du Québec. Coût: 15$, 12$ (étudiants) et gratuit pour les moins de 12 ans. www.mnba.qc.ca

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!