Arts

Les activités socioculturelles

Monsieur Bonhomme et les incendiaires
La troupe de théâtre Les Treize présente, du 25 février au 1er mars, à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec, la pièce Monsieur Bonhomme et les incendiaires, de l’auteur Max Frisch, mise en scène par Junot Pelletier. Les incendies criminels se multiplient dans la ville. Monsieur B., petit industriel qui s'est enrichi grâce à une lotion capillaire dont il a licencié l'inventeur, fulmine contre cette insécurité grandissante. Pourtant, il ne pourra refuser d'héberger dans le grenier de sa villa un repris de justice, puis un second, qui bientôt y stockent des bidons d'essence, des détonateurs, des mèches. C'est à Monsieur B. lui-même qu'ils demandent finalement des allumettes… qu'il leur fournit puisque sa peur de l'incendie est moins grande encore que sa peur d'avouer qu'il a peur, et sa mauvaise conscience plus forte que ses «bons» ou mauvais sentiments. Les billets sont en prévente, au coût de 10 $, au Bureau d’accueil et d’animation. À la porte, les soirs de représentation, le coût est de 12 $.

Une présence si absente
Alexandre Demers, finissant au baccalauréat en arts plastiques, présente sa première exposition individuelle à la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins jusqu'au 27 février. Les œuvres présentées portent sur l’ambiguïté de la présence ou de l’absence d’un objet ou d’une image. En effet, chaque objet exposé donne l’illusion d’être présent et absent à la fois lorsqu’on le regarde. Cette exposition est composée de sculptures et de peintures. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le public est également convié au vernissage, qui se tiendra aujourd’hui le 19 février, de 18 h à 20 h. Alexandre Demers se fera un plaisir de rencontrer les visiteurs.

Université Laval en spectacle
Université Laval en spectacle aura lieu le vendredi 20 février, à 19 h 30, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Ce spectacle fait partie du concours interuniversitaire Univers-Cité en spectacle. Selon le même principe que Cégep en Spectacle, l’événement réunit tous les arts de la scène, soit la danse, le théâtre, la musique, l’humour et la magie. La première partie du spectacle est dédiée au concours. Les participants vont se succéder sur scène pour présenter leur numéro pendant qu’un jury, composé de cinq personnes, les évaluera. Au programme, neuf numéros variés présentés, conçus et interprétés par des étudiants de plusieurs programmes d’études. La seconde partie sera assurée par le porte-parole de l’événement Stéphane Fallu. La personne ou le groupe ayant offert la meilleure prestation recevra une bourse de 500 $ en plus de représenter l’Université Laval lors de la finale provinciale d’Univers-Cité en spectacle qui aura lieu le 10 avril à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau d’accueil et d’animation. À l’entrée, le coût sera de 12 $.

Concours Phot'eau d’Univert Laval
Univert Laval, le groupe environnemental de l’Université, invite les étudiants et les membres du personnel de l’Université à participer à la deuxième édition de son concours de photographie. L’édition 2009 a pour titre Concours Phot’eau et permet aux participants d’exprimer leur vision et leurs préoccupations environnementales sur le thème de l'eau. La date limite pour participer est le 6 mars.Pour plus de renseignements, consultez le site Web: www.baa.ulaval.ca/as/les_concours.

Inscrivez votre activité au Gala des Muses
Le Gala des Muses, prix des arts et de la culture, récompensera, le 16 avril 2009, les étudiantes et les étudiants qui se seront distingués au cours de l'année 2008-2009 dans les catégories suivantes: variétés, théâtre, soutien technique, radio, projet socioculturel de l’année, photographie, médias écrits, improvisation, exposition, danse, cinéma/vidéo, association socioculturelle de l’année et affiche. En tout, près d'une vingtaine de Muses seront remises lors de cette soirée pour souligner l'engagement et le talent des étudiantes et des étudiants et valoriser la richesse et la diversité de vie culturelle à l'Université. Les personnes ou les groupes peuvent inscrire leur activité et ainsi courir la chance de voir leurs efforts reconnus et récompensés. En plus de la Muse, le trophée du Gala, les lauréats recevront un prix leur permettant de côtoyer le milieu professionnel. Pour inscrire votre activité ou votre projet, vous devez vous procurer les règlements et remplir la fiche d'inscription disponible au Bureau d’accueil et d’animation, local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins. Pour plus d'information, communiquez avec Annie Raymond au 656-2131, poste 4131.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!