Arts

Les activités socioculturelles

Pink Party: la revanche
Votre St-Valentin 2010 a été un fiasco? C'est le moment de prendre votre revanche au Pink Party après St-Valentin, ce soir, jeudi 18 février, dès 21 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. En primeur, le groupe Robert’s Creek Saloon. Ce groupe, qui alterne l'acoustique et le rock, promet de faire vibrer vos cœurs. Ne manquez pas la vente aux enchères «Anges et démons». Avec Robert's Creek Saloon, une animation éclatée, des rabais sur les consommations et un DJ pour finir en beauté, cette soirée promet d’être haute en couleur. Revêtez vos habits rouges ou roses pour entrer. Coût: 7 $ en prévente et 10 $ à la porte. Billets disponibles en prévente au Bureau de la vie étudiante (local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins) ou auprès des membres de l’Association des prégradué(e)s en économique (APEL) et du comité des finissants du baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales (BIAPRI).

Les Treize présentent Hôtel Pacifique
La troupe de théâtre Les Treize présente la pièce Hôtel Pacifique de l’auteure québécoise Fanny Britt, mise en scène par Marc-Philippe Parent, jusqu'au 21 février et du 24 au 28 février au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. Cette pièce pose un regard cru sur la froideur du temps enfui et la lancinante brûlure de la déception des vivants. Les représentations débutent à 20 h. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau de la vie étudiante, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. À la porte, les soirs de représentation, le coût d’entrée est de 12 $.

Revue Qu’on Sert
Les étudiants en sciences de la santé présentent la 58e édition de la Revue Qu'on Sert. Ce spectacle de variétés aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 février, à 19 h 30, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Une foule d'artistes livreront des prestations grandioses et inédites sous le thème «L’artishow: Pour un monde en santé». La soirée sera animée par les Pic-Bois, humoristes et finalistes de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Le spectacle Revue Qu’on Sert est organisé au profit du Fonds étudiant de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI), qui a pour but de financer les stages à l'étranger de plusieurs étudiants en médecine, en physiothérapie, en ergothérapie et en sciences infirmières. Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau de la vie étudiante, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins (12 $ à l’entrée).

L’écrit primal: autour de Borges
Le Cercle d'écriture de l'Université Laval (CEULa) fait son appel de textes pour le 43e numéro de sa revue de création littéraire L’écrit primal. Vous écrivez des nouvelles, des contes, de la poésie? Cette revue est une vitrine privilégiée pour la relève littéraire, puisqu'elle est distribuée dans plusieurs librairies de la ville. Les textes, qui doivent tenir sur un maximum de sept pages (12 points, double interligne), doivent aborder, de façon formelle ou thématique, un aspect de l'œuvre de l'auteur argentin Jorge Luis Borges. Tous les genres littéraires sont les bienvenus. Les étudiants sont invités à faire parvenir leurs textes au ceula@asso.ulaval.ca avant le 15 avril. Le CEULa compte sur la participation de la relève littéraire! Pour information: http://ceula.canalblog.com

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!