Arts

Les activités socioculturelles

Une présence si absente
Alexandre Demers, finissant au baccalauréat en arts plastiques, présente sa première exposition individuelle à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, du 16 au 27 février. Ses sculptures et peintures portent sur l’ambiguïté entre la présence et l’absence d’un objet ou d’une image. En effet, chaque objet exposé donne l’illusion d’être présent et absent à la fois lorsqu’on le regarde. Les heures d’ouverture de la salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le public est également convié au vernissage, qui se tiendra le 19 février de 18 h à 20 h. Alexandre Demers se fera un plaisir de rencontrer les visiteurs.

Université Laval en spectacle

Équivalent de Cégep en spectacle, la deuxième édition de cet événement, qui est l'une des étapes du concours Univers-Cité en spectacle, aura lieu le vendredi 20 février, à 19 h 30, au Théâtre de la cité universitaire. Selon le même principe que Cégep en spectacle, cet événement universitaire réunit tous les arts de la scène, soit la danse, le théâtre, la musique, l’humour et la magie. Durant la première partie du spectacle, les participants se succéderont pour présenter leur numéro pendant qu’un jury, composé de cinq personnes, les évaluera. Au programme, neuf numéros variés conçus et interprétés par des étudiants provenant de plusieurs programmes d’études. La seconde partie sera assurée par le porte-parole de l’événement, Stéphane Fallu. Pendant la prestation de l’humoriste, le jury délibérera pour choisir le vainqueur. La soirée se terminera par l’annonce des trois numéros gagnants ainsi que du prix du public. La personne ou le groupe ayant offert la meilleure prestation recevra une bourse de 500 $ en plus de représenter l’Université Laval lors de la finale provinciale d’Univers-Cité en spectacle, qui aura lieu le 10 avril à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les billets sont en prévente au coût de 10 $ au Bureau d’accueil et d’animation. À l’entrée, le coût sera de 12 $. Pour information: 418 656-2765.

Concours d’affiches
Organisé par le Comité de l'exposition des finissants au baccalauréat en design graphique et financé par le Conseil pour le développement de l'agriculture du Québec (CDAQ), le concours d'affiches L'agriculture en tête traite des enjeux et défis du secteur agricole québécois. Tous les étudiants de l'Université sont invités à soumettre une affiche et un court texte explicatif. Plusieurs thèmes peuvent être exploités: la production agricole, la commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires, le développement des ressources humaines, l'agriculture et l'environnement, la santé et les préoccupations des consommateurs, ainsi que la ruralité et le développement régional. Le premier prix est d'une valeur de 2 500 $ et le deuxième, de 2 000 $. Pour plus de renseignements, on consulte le site www.baa.ulaval.ca/as/les_concours.



Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!