Arts

Les activités socioculturelles

L’enfer, c’est les autres
La troupe de théâtre Les Blancs Manteaux présente la pièce Huis clos de Jean-Paul Sartre au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack ces jeudi et vendredi 19 et 20 avril à 20 h et le samedi 21 avril à 14 h ainsi qu’à 20 h. Huis clos est un texte majeur du célèbre écrivain français Jean-Paul Sartre qui met en scène l’égoïsme, la lâcheté et la mauvaise foi de l’être humain. Trois personnages se trouvent à leur mort dans une même pièce: Garcin, journaliste, Inès, employée des Postes, et Estelle, une riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts. Sartre nous décrit ici «son enfer» avec brio: «L'enfer, c'est les autres», la phrase qui a valu au célèbre auteur les pires accusations, explique seulement que la vie «se ressent, se perçoit» à travers les autres et que rien ne vaut d’autre que les hommes qui nous font prendre conscience de nous-mêmes, de la triste réalité humaine, et qui nous sont nécessaires pour nous réaliser. La troupe de théâtre Les Blancs Manteaux, composée de Paul-François Bourgault, Élisabeth Cyr, Frédéric Laflamme et Gabrielle Massé, convie le public à découvrir ou à redécouvrir cette œuvre. Le coût d’entrée est de 8 $ en prévente et de 10 $ à la porte pour la représentation de 14 h le 21 avril, et de 10 $ en prévente, 12 $ à la porte, pour les représentations de 20 h. Les billets sont en vente à l’Animation socioculturelle du Bureau d’accueil et d’animation.

Bénévoles recherchés pour Rendez-Vous Laval
Le comité organisateur de Rendez-Vous Laval 2007 est à la recherche de plusieurs bénévoles pour accueillir et informer les étudiantes et les étudiants lors de l’événement phare de la rentrée, les 4 et 5 septembre. Rendez-vous Laval est mis en œuvre par le Bureau d’accueil et d’animation et se tiendra cette année pendant deux jours aux pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack de 8 h 30 à 18 h.
Les tâches à accomplir par les bénévoles sont d’accueillir et d’informer les étudiantes et les étudiants, de distribuer l'agenda et de remettre des dépliants, de veiller au bon ordre des files d'attente et d’assurer une présence dans la salle des exposantes, des exposants et des bénévoles. Les avantages à retirer de cette expérience sont nombreux: la satisfaction de s’associer à la réussite d’un événement d’envergure, la possibilité d’établir des contacts enrichissants, une occasion de mieux connaître son milieu d’études et de vie et enfin l’obtention d’une attestation de participation à joindre à son curriculum vitae. Pour participer à titre de bénévole à Rendez-Vous Laval, il faut étudier à l’Université ou être membre du personnel, être dynamique, avoir de l'initiative et aimer le contact avec les gens. De plus, il faut être disponible les 4 et 5 septembre 2007, être en mesure d’assurer une présence d’un minimum de quatre heures pour ces deux jours et assister à la rencontre d'information qui aura lieu le jeudi 30 août 2007 à 17 h.
Pour renseignements et inscription : accueil@baa.ulaval.ca ou 656-2765.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!