Arts

Les activités socioculturelles

Une photo, une histoire
Le Club photo Optica présente son exposition d’automne jusqu’au 15 décembre à l’atrium du pavillon Charles-De Koninck. Sur le thème «Une photo, une histoire», les photographes du Club ont illustré, par leurs clichés, des histoires réelles ou inventées qui tissent le quotidien. Le Club se veut un lieu privilégié où les photographes profanes et expérimentés échangent et progressent dans la pratique photographique.

Concours L’image des mots
Tous les étudiants de l’Université sont invités à participer au concours L’image des mots, qui consiste à illustrer le texte gagnant d'un concours littéraire. Deux prix en argent de 400 $ et 200 $ seront remis aux récipiendaires du premier prix et du deuxième prix respectivement. De plus, les dessins sélectionnés seront publiés dans la revue L'Écrit primal et dans ce journal. La remise des prix aura lieu en mars. Ce concours est organisé conjointement par le Bureau de la vie étudiante (BVE), le Cercle d'écriture de l'Université Laval (CEULa) et le journal Au fil des événements. Les étudiants ont jusqu’au 10 février à 17 h pour faire parvenir leur œuvre au BVE, situé au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. Le texte gagnant et les règlements du concours sont disponibles au BVE au www.bve.ulaval.ca/as dans la section Les concours.

Concours interuniversitaire de photographie

Le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESSUAC) lance la 24e édition du Concours interuniversitaire de photographie. Le concours est ouvert à tous les étudiants, qu'ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, étudiants libres ou à la formation continue. Les personnes intéressées doivent s’inspirer du thème «Insolite» pour réaliser leurs œuvres. Chaque participant peut présenter un maximum de trois projets en noir et blanc ou en couleurs. Les photographies seront évaluées selon l’originalité de la vision, l’habileté technique, l’utilisation créatrice des ressources de l'art photographique et la portée de l’image sur la sensibilité ou l’intellect du spectateur. Les règlements du concours et la fiche d’inscription sont disponibles au www.bve.ulaval.ca/as/les_concours et au Bureau de la vie étudiante, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Les participants doivent retourner la fiche d’inscription remplie avec les photographies avant 17 h, le vendredi 12 février 2010.

Sors ton film de ton sous-sol!
Partenaire de l’Université, le Festival du film étudiant de Québec (FFEQ) en est à sa 8e édition consécutive cette année. Le FFEQ est un tremplin et un espace de rencontre pour tous les étudiants qui ont la passion de la vidéo et du multimédia. Les genres de courts-métrages admis au FFEQ sont: fiction, documentaire, animation et expérimental. Deux nouvelles catégories ont été créées: environnement et jeunesse (18 ans et moins). Les participants courent la chance de gagner des prix en argent, en services et une place exclusive dans la programmation officielle du Festival. Le FFEQ accepte les films avant le 26 mars 2010. L’événement aura lieu du 30 avril au 2 mai 2010 au pavillon Alphonse-Desjardins. Pour s’inscrire au concours et avoir plus d’information: www.ffeq.ca

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!