Arts

Les activités socioculturelles

Entre sabots et bottes de cowboy
Amélie Bédard, bachelière en arts plastiques, présente sa toute première exposition solo Entre autres, 10 sabots et 2 bottes de cowboy jusqu’au 29 janvier à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition Une vingtaine d’oeures saveur quelque peu humoristique. Une vingtaine d’œuvres, des compositions loufoques et cocasses, sont à l’image de  cette artiste qui n’en demande pas plus que de faire sourire les visiteurs. En modifiant et en intégrant des encadrements à l’allure classique à une image contemporaine créée par le mélange de techniques, comme la sérigraphie, le dessin et la peinture, Amélie Bédard s’amuse à produire des réactions d’étonnement et d’amusement chez le spectateur. Les heures d’ouverture de la Salle d’exposition sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Le vernissage aura lieu le vendredi 22 janvier dès 18 h.

Cœurs contre Trèfles
La Ligue universitaire d’improvisation (LUI) présentera un match le vendredi 22 janvier, à 20 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. L’équipe des Cœurs et l’équipe des Trèfles s’affronteront devant le public. Le rire et la diversité seront au rendez-vous! Les billets sont en vente à la porte au coût de 5 $ pour les étudiants et au coût de 6 $ pour les autres. D’autres abonnements et une impro-passe sont également en vente. Pour information: www.lui.asso.ulaval.ca.

Rencontres du Club de Go
Les membres du Club de Go de l’Université Laval (CGUL) invitent les membres de la communauté universitaire à venir apprendre à jouer au Go lors des rencontres hebdomadaires du Club, soit chaque jeudi dès 18 h 30 au local 1170 du pavillon Agathe-Lacerte. Le CGUL est une association étudiante dont le but premier est de faire découvrir le jeu de Go. D’origine asiatique et vieux de 4 000 ans, le Go est un jeu de stratégie avec une popularité en explosion en Occident et qui se joue entre deux adversaires. Les règles s’apprennent en quelques minutes malgré la profondeur de ses stratégies. Pour plus d’information: www.clubdego.asso.ulaval.ca
 
Concours L’image des mots
Tous les étudiants de l’Université sont invités à participer au concours L’image des mots, qui consiste à illustrer le texte gagnant d'un concours littéraire. Deux montants (400 $ et 200 $) seront remis aux récipiendaires du premier prix et du deuxième prix. De plus, les dessins sélectionnés seront publiés dans la revue L'Écrit primal et dans ce journal. La remise des prix aura lieu en mars. Ce concours est organisé conjointement par le Bureau de la vie étudiante (BVE), le Cercle d'écriture de l'Université Laval (CEULa) et le journal Au fil des événements. Les étudiants ont jusqu’au 10 février à 17 h pour faire parvenir leur œuvre au BVE, situé au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. Le texte gagnant et les règlements du concours sont disponibles au www.bve.ulaval.ca/as dans la section Les concours.

Concours interuniversitaire de photographie
Le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESSUAC) lance la 24e édition du Concours interuniversitaire de photographie. Le concours est ouvert à tous les étudiants, qu'ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, étudiants libres ou à la formation continue. Les personnes intéressées doivent s’inspirer du thème «Insolite» pour réaliser leurs œuvres. Chaque participant peut présenter un maximum de trois projets en noir et blanc ou en couleurs. Les photographies seront évaluées selon l’originalité de la vision, l’habileté technique, l’utilisation créatrice des ressources de l'art photographique et la portée de l’image sur la sensibilité ou l’intellect du spectateur. Les règlements du concours et la fiche d’inscription sont disponibles au www.bve.ulaval.ca/as/les_concours et au Bureau de la vie étudiante, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Les participants doivent retourner la fiche d’inscription remplie avec les photographies avant 17 h, le vendredi 12 février 2010.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!