Arts

Les activités socioculturelles

Concert-bénéfice pour Managers sans frontières
C’est le mercredi 3 novembre que Managers sans frontières célébrera son cinquième anniversaire en compagnie du Collège Vocal de Laval et de Gregory Charles au Palais Montcalm. Cet événement fera découvrir les cinq continents par l'exploration des cinq sens. Au programme: à 18 h, cocktail dînatoire par le service de traiteur de l’hôtel Château Laurier qui consiste en un tour du monde gastronomique suivi, à 20 h, du spectacle du Collège Vocal. Ce sera l’occasion pour le grand public de découvrir l’organisme Managers sans frontières qui facilite et appuie la participation d’étudiants en administration à des projets de coopération et d’aide humanitaire lors de stages de moyenne ou longue durée. Il en coûte 50 $ pour le spectacle seulement et 200 $ pour les deux événements. Renseignement et réservation: 656-2131, poste 6513, ou concert5ans@mngsf.org.

Atelier-conférence de bande dessinée
À l’occasion du Concours interuniversitaire de bande dessinée, un atelier-conférence est offert gratuitement aux étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances en bande dessinée et d’entamer un processus de création sur le thème du concours, Sur la route. Cet atelier se tiendra le vendredi 26 novembre, de 13 h à 16 h, au local EBD-603 de l’édifice du Boulevard (face à l’édifice La Fabrique). Le conférencier est Dominic Poulin, un spécialiste du domaine. Divisé en trois volets, l’atelier permettra tout d’abord aux participants d’acquérir des connaissances théoriques et techniques en lien avec la création d’une bande dessinée, comme la structure, l’histoire, les codes de lecture, l’ellipse, les différents angles de vue, l’interaction entre les mots et l’image, le découpage et l’encrage. Un volet axé sur le concours permettra de connaître les exigences techniques propres au concours et d’explorer les déclinaisons que peut prendre le thème «Sur la route». Enfin, par des exercices ludiques, un volet pratique permettra de s’exercer en vue de la réalisation d’une bande dessinée complète. Cette activité est gratuite, mais le nombre de places, limité. L’inscription se fait par courriel à l’adresse valerie.beaulieu@bve.ulaval.ca.

Auditions pour Université Laval en spectacle
Après Cégep en spectacle, place à Université en spectacle.
Avis à tous ceux et celles qui pratiquent un art de la scène (musique, danse, interprétation, humour, etc.), ils sont invités à participer au concours Université Laval en spectacle et ainsi à courir la chance de se produire à la finale provinciale interuniversitaire au Théâtre de la cité universitaire et représenter l’Université le 2 avril 2011. Les auditions se dérouleront les 27 et 28 novembre, et la finale locale aura lieu le 17 février prochain à l’Université. Pour s’inscrire, il s’agit de remplir le formulaire d’inscription, disponible au Bureau de la vie étudiante, situé au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, ou encore à l’adresse suivante: www.univers-citeenspectacle.com. La date limite pour déposer son inscription est le jeudi 18 novembre à 16 h 30. Renseignement: universitelavalenspectacle@bve.ulaval.ca

La Revue Qu’on Sert 2011 recrute des artistes
Ceux et celles qui ont un talent particulier et caressent le rêve inavoué d’aller sur scène afin d’avoir les projecteurs braqués sur eux pour enfin s’épanouir pourront réaliser leurs ambitions grâce à la Revue Qu’on Sert 2011. Chant, danse, humour, cirque, musique, tout est possible lors de ce spectacle de variétés chapeauté par le Fonds des étudiants de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI) qui sert à financer les stages internationaux des étudiants en physiothérapie, ergothérapie et médecine à l’été et l’automne 2011. Les auditions devant le comité organisateur auront lieu les 9 et 11 novembre au local 2300 du pavillon Alphonse-Desjardins et le spectacle, lui, se tiendra les 18 et 19 février au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Pour avoir plus de détails et pour s’inscrire à une heure précise, il faut écrire à l’adresse rvqs2011@hotmail.com.

Classes ouvertes de la troupe de danse Intemporel
La troupe de danse Intemporel est une association étudiante dont le principal objectif est de promouvoir les danses orientales modernes sur le campus. Pour l'année 2010-2011, la troupe propose des cours de danse orientale aux influences urbaines et indiennes, de niveaux débutant et intermédiaire. Le niveau avancé ne sera donné qu’à partir de l'automne 2011 afin de permettre aux élèves d'acquérir un niveau semi-professionnel. Ces classes ouvertes auront le lieu le mardi 2 novembre de 16 h à 17 h et le vendredi 5 novembre de 16 h à 17 h au local 0195 du pavillon Agathe-Lacerte. Un maximum de 30 élèves pourra se présenter à chacune des classes ouvertes. Cette saison, les cours de niveau débutant se tiendront les mardis, de 16 h à 17 h 30 (au coût de 90 $ pour les étudiants et de 120 $ pour les autres) et les cours de niveau intermédiaire, eux, auront lieu les vendredis de 16 h à 17 h 30 (au coût de 100 $ pour les étudiants et de 140 $ pour les autres). Il faut se présenter avec des vêtements confortables (les jeans et les chaussures de sport ne seront pas acceptés) et un foulard de taille pour définir les mouvements. Pour réserver sa place ou pour information, on joint Célia Cyr Nadeau à l'adresse suivante:
intemporel@asso.ulaval.ca.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!