Arts

Les activités musicales

Midi jazz
Les amateurs de jazz sont conviés au premier midi jazz de la session où ils pourront entendre les étudiants de la classe de Joël Thibault. Ce concert sera présenté le mercredi 12 novembre, à 12 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de ce midi jazz, quatre petits groupes, formés de guitaristes, saxophonistes, batteurs, contrebassistes et également d'une chanteuse, se partageront la scène pour interpréter des compositions de Charles Lloyd, Dizzie Gillespie, Horace Silver, Alvaro Carillo, Jo Henderson, Bob Mintzer, Thelonious Monk…

Midi jazz vocal
Les élèves des groupes de jazz vocal de la Faculté présenteront un Midi jazz vocal le jeudi 13 novembre, à 12 h, au local 1533 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Les chanteurs et chanteuses, regroupés en 4 formations différentes, sont placés sous la direction de Rémy Tremblay et Jean-François Lambert. Ils interpréteront, entre autres, des pièces de Georges Brassens et de Manhattan Transfer.

Les cloches de Corneville
Un bijou d’opérette de Robert Planquette, Les cloches de Corneville, sera présenté le samedi 8 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Le château de Corneville est, paraît-il, hanté… Une légende affirme que ses cloches sonneront le jour où le maître des lieux reviendra dans le pays. Le marquis Henri de Corneville, Gaspard, Germaine, le Bailli, Grenicheux et Serpolette vous feront revivre les péripéties de cette histoire remplie de rebondissements et de situations cocasses, le tout avec décors et costumes. Danielle Demers signe la direction artistique et la mise en scène de l'opérette et c'est Chantal Bureau qui sera au piano. Le coût d’entrée est de 10 $. On peut se procurer des billets dès maintenant au local 3326 du pavillon Louis-Jacques-Casault pendant les heures de bureau. Les billets seront également en vente à la porte de la salle le soir de la représentation.

Les étudiants en concert
Les étudiants interprètes de la Faculté de musique invitent la communauté universitaire au concert qu’ils présenteront le dimanche 9 novembre, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon. Animé par le professeur André Papillon, le concert fera entendre des œuvres de Boito, Dvořák, Mahler, Menotti, Mozart, Rossini et bien d'autres.


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!