Arts

Les activités musicales

Passion guitare
La Société de guitare de Québec présente son quatrième et dernier concert de la saison avec Passion guitare, volet international mettant en vedette le guitariste de renommée internationale Pavel Steidl. Il sera sur la scène de la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault le vendredi 27 mars, à 20 h. Au programme de ce récital, des œuvres de compositeurs de la Bohême tels Logy et Lobkovic, de même que Fernando Sor, Niccolo Paganini, Heitor Villa-Lobos, Carlo Domeniconi et Pavel Steidl. Pavel Steidl est considéré comme un des meilleurs guitaristes de sa génération. Il s’est produit sur les scènes de plus de 30 pays dont Cuba, l’Espagne, la Pologne, le Mexique et le Japon. Prix d’entrée: 20 $ adulte, 15 $ étudiant. Billets en vente au bureau 3326 du pavillon Louis-Jacques-Casault ou à la porte de la salle le soir du concert.

Cuivres en concert
Les membres du Quintette de cuivres de l’Université Laval vous invitent au concert Brassissimo! 400 ans de musique pour cuivres qui sera présenté le dimanche 29 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de la soirée, un éventail d’œuvres pour cuivres allant de la période baroque à nos jours: musique traditionnelle, compositions de Tomaso Albinoni, Morley Calvert, Joseph Horovitz, Jean-Joseph Mouret, Herbert L. Clarke, Michael Kamen, et Kurt Weill (extraits de L’Opéra de quat’sous). Les membres du Quintette sont Gilbert Blais, trompettes et flügelhorn, Trent Sanheim, trompettes, Anne-Marie Larose, cor, James C. Lebens, trombone et baryton, Lance Nagels, tuba. L’entrée est libre.

De Bach à Poulenc
Les élèves de la classe de flûte d’André Papillon présenteront un concert le mercredi 1er avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Seront interprétées Sonate BWV 1034 de Johann Sebastian Bach, par Julie Potvin-Turcotte, L’Enfance du Christ d’Hector Berlioz, par Karine Matte et Christine Pleau, Airs valaques, op. 10 de Franz Doppler, par Justine Lemieux, Chanson et badinerie de Pierre Camus, par Sophie Jalbert, Fantaisie, op. 79 de Gabriel Fauré, par Gabrielle Anctil, Sonate pour flûte et piano de Francis Poulenc, par Gabrielle Belley-Côté, Variations drolatiques, op. 26 de Joachim Andersen, par Joanie Lambert, Fantaisie de Philippe Gaubert et Concerto pour flûte en ré majeur de Vilém Blodek, par Isabelle Boivin et Julie Potvin-Turcotte. Au piano pour ce concert, Marie Fortin. L’entrée est libre.

Une soirée au piano
Les pianistes de la classe d’Arturo Nieto-Dorantes donneront un concert le jeudi 2 avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Plusieurs interprètes se succéderont au clavier: Éliane Dubé, Jacques Gauthier-Duchesne, Bastien Roy, Marie Sauvageau, Monique Ricard, Christian B. Poulin et Julia Nayeli Valero Cruz. Un invité de la classe de Francis Dubé se joindra à eux, soit Jean-William Mantha. Les pianistes présenteront des œuvres de Haydn, Chopin (un extrait du Concerto nº 2 en fa mineur), Brahms, Debussy, Rachmaninov et Beethoven. Au piano d’accompagnement pour l’interprétation de l’œuvre de Chopin, Arturo Nieto-Dorantes. L’entrée est libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!