Arts

Les activités musicales

Sonates pour piano de Beethoven
Les élèves pianistes de la Faculté de musique donneront un concert Beethoven le vendredi 14 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’Intégrale des sonates du réputé compositeur, commencée l’an dernier et placée sous la coordination d’Arturo Nieto-Dorantes, professeur de piano à la Faculté, mettra en scène pour ce cinquième concert les pianistes Arturo Nieto-Dorantes, Jean-François Mailloux et Javier Garcia Lascurain. Ils interpréteront la Sonate nº 16 en sol majeur, op. 31, nº 1 «La boiteuse», la Sonate nº 17 en ré mineur, op. 31, nº 2 «Tempête», et la Sonate nº 18 en mi bémol majeur, op. 31, nº 3. Le sixième concert de l’Intégrale sera présenté le samedi 29 mars, à 20 h. Un rendez-vous à ne pas manquer. L’entrée est libre.

Concert familial
Le grand public est invité au concert présenté par Zbigniew Borowicz, contrebasse, Julia Borowicz et Rachel Martel, piano, Kazuyo Fujibayashi, flûte, ainsi que Martine Lachance, soprano. Au programme, des œuvres de Bach, Marais, Giordano, Bottesini, Vanhal, Saint-Saëns, Tchaïkovski. Ce concert sera présenté le dimanche 16 mars, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.

Séance de chant
Le dimanche 16 mars, plusieurs chanteurs et chanteuses se succéderont sur scène pour interpréter des mélodies et des airs de compositeurs connus tels Poulenc, Schubert, Strauss ou Handel. Anne-Marie Bernard, Jean-François Mailloux et David Pelletier accompagneront au piano ces élèves de la classe d’Hélène Fortin. Les amateurs d’art lyrique sont conviés à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault à 20 h. L’entrée est libre.

Le Trio Óox sur scène
La Faculté de musique présente en concert le Trio Óox, formé de Sebastián Kwapisz, violon, Ville Kivivuori, violoncelle, et Arturo Nieto-Dorantes, piano. Au programme de la soirée: Trio pour violon, violoncelle et piano, nº 1, en do mineur d’Heitor Villa-Lobos; Trio pour violon, violoncelle et piano, nº 2, en mi mineur, op. 67, de Dmitri Chostakovitch; Trio pour violon, violoncelle et piano, nº 1 en si majeur, op. 8, de Johannes Brahms. Cette soirée aura lieu le mercredi 19 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault.

Soirée Chopin
Les amateurs de la musique de Frédéric Chopin ont rendez-vous avec Michel Franck, piano, le jeudi 20 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de ce récital, la Sonate en si bémol mineur, op. 35, la Sonate en si mineur, op. 58 et 24 Préludes, op. 28. Ce concert est présenté dans le cadre des activités entourant le 25e anniversaire du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy. L’entrée est libre.

Concert de piano
Les élèves de la classe de piano de Monique de Margerie à la Faculté de musique offriront un concert le mercredi 26 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Les pianistes présents pour cette soirée seront: Julie Lévesque, qui présentera des œuvres de Berg et de Mozart, Laurianne Turcotte interprétera Schumann, Marie-Michèle Careau jouera une œuvre de Bach, Gabriel Leblanc a choisi d’interpréter Beethoven et Marie-Audrey Noël présentera des compositions de Beethoven et de Debussy. Une invitée pour ce concert, la violoniste Sarah Veenhoven, jouera des extraits d’œuvres de Grieg et de Beethoven. Elle sera accompagnée au piano par Monique de Margerie. L’entrée est libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!