Arts

Les activités musicales

Martin Le Sage, violoniste
Martin Le Sage, violoniste, et plusieurs professeurs du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy donneront un concert le vendredi 20 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Martin Le Sage a su bien s’entourer pour offrir au public une soirée mémorable. Au programme de la soirée, un tourbillon d’œuvres de Carl Stamitz, César Franck, Aram Ilitch Khatchatourian, Arthur Honegger, Zoltan Kodaly, Niccolo Paganini, Vittorio Monti, John Williams ainsi qu’une composition de Martin Le Sage intitulée Première suite pour deux violons. L’entrée est libre.

Piano jazz à l’honneur
Les amateurs de musique jazz et populaire sont conviés au concert présenté par les élèves de la classe de piano jazz de Jean-François Lambert à la Faculté de musique. Sur scène, les pianistes Jean-William Mantha, Gabriel Desjardins, Nadia Delisle, Bastien Roy et Josiane Boucher seront accompagnés à la basse par Charles Desroches et à la batterie par Simon Lachance. Le répertoire, diversifié, comprendra des standards de jazz, des compositions d’Oscar Peterson et de Charlie Parker. Cette soirée aura lieu le lundi 23 novembre, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. L’entrée est libre.

Bach au Café Zimmermann
L’Atelier de musique baroque, ensemble instrumental sous la direction de Richard Paré, offrira le mercredi 25 novembre, le deuxième de trois concerts regroupés sous le thème «Bach au Café Zimmermann». Au programme de ce deuxième concert, le Concerto en la mineur pour violon et orchestre, BWV 1041, le Concerto en sol mineur pour clavecin et orchestre, BWV 1058 et l’Ouverture nº 2 en si mineur pour flûte et orchestre à cordes, BWV 1067. Cette soirée aura lieu à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.

Musique nouvelle

La musique nouvelle s’inscrit dans la tradition de la musique de concert et est ancrée dans son temps. Elle captive l’auditeur en passant savamment des plus fines textures aux énergies les plus débridées: une bouffée d’air frais dans le monde stéréotypé de l’industrie musicale. Les concerts de la classe de composition présentent des créations d’étudiants de la Faculté de musique combinées à des œuvres éprouvées du répertoire récent. C’est avec les élèves de la classe de composition d’Éric Morin à la Faculté de musique qu’un concert de musique nouvelle sera présenté le jeudi 26 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!