Arts

Les activités musicales

Sept saxos en Septune
Les Productions du Moliantegok, en collaboration avec la Faculté de musique, présentent le septuor de saxophones Septune en concert le samedi 17 octobre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. La formation Septune propose une soirée en compagnie de deux compositeurs: Johann Nepomuk Hummel (1778-1837) et Ludwig van Beethoven (1770-1827), deux contemporains qui, disait-on, étaient amis mais également rivaux. Il sera intéressant d’entendre des œuvres de ces deux compositeurs à l’occasion du même concert. Septune interprétera, de Hummel: Septuor nº 1 pour piano en ré mineur, op. 74, et de Beethoven: Septuor en mi bémol majeur, op. 20. La pianiste invitée sera Jasmyne Chouinard et les arrangements pour ensemble de saxophones ont été écrits par le directeur artistique Jacques Larocque.
   
Concert d’orgue
Les élèves de la classe d’orgue de Richard Paré seront en concert le mardi 20 octobre, à 20 h, à l’église des Saints-Martyrs-Canadiens, située sur la rue Père-Marquette, entre Murray et des Braves. Au programme de la soirée, des œuvres de Johann Sebastian Bach, Dietrich Buxtehude, Louis-Nicolas Clérambault, Thierry Eschaich et Felix Mendelssohn. Les interprètes seront: Dominic Grondin, Helma Ströele, Olivier Lavoie-Gagné, François Grenier et Aubert Lavoie.

Des clarinettes
Les élèves de la classe de clarinette de Marcel Rousseau donnent un concert le mercredi 21 octobre, à 12 h, à la salle Henri-Gagnon. Ils interpréteront des œuvres de Robert Schumann: Fantaisiestücke, op. 73, avec Josée L’Heureux; de Johannes Brahms: Sonate, op. 120, nº 2; de Malcolm Arnold: Sonatina pour clarinette et piano, op. 29, interprétées par Elsa Domingues; du compositeur canadien François Morel: Stèle pour clarinette seule présentée par Samuel Desgagné Rousseau; de Claude Debussy: Première rhapsodie pour clarinette et piano, avec Maxim Ouellet. Le pianiste Marc Roussel accompagnera les interprètes.

Jeudi musico-poétique
Les amateurs de musique et de poésie sont invités à assister au jeudi musico-poétique qui sera présenté le jeudi 22 octobre, à 16 h 30, à la salle Henri-Gagnon. Organisée et animée par Chantal Masson-Bourque (Faculté de musique) et Denyse Noreau (Département de théâtre), cette activité consiste en une heure de poèmes dits ou chantés et de pièces musicales jouées par des étudiants et des professeurs de la Faculté de musique, du Département de théâtre et d’ailleurs.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!