Arts

Les activités musicales

Quatuor Arthur-LeBlanc
Le Quatuor à cordes Arthur-LeBlanc donnera un concert le vendredi 9 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Avec la présentation de ce concert, le Quatuor Arthur-LeBlanc poursuit l’Intégrale des quatuors à cordes du compositeur russe Dmitri Chostakovitch (1906-1975). Au programme de ce 4e concert, le Quatuor nº 2 en la majeur, op. 68, le Quatuor nº 12 en ré bémol majeur, op. 133, et le Quatuor nº 14 en fa dièse majeur, op. 142. Formé des violonistes Hibiki Kobayashi et Brett Molzan, de l'altiste Jean-Luc Plourde et du violoncelliste Ryan Molzan, le Quatuor Arthur-LeBlanc a acquis la réputation d'être parmi les meilleurs ensembles de musique de chambre au Canada. Le groupe assume le rôle de quatuor en résidence à la Faculté de musique depuis septembre 2005. Le dernier concert de cette Intégrale sera présenté au printemps 2008. L’entrée est libre.

Intégrale des sonates pour piano de Beethoven
Le 3e concert de l'Intégrale des sonates pour piano de Beethoven mettra en scène les élèves pianistes de la Faculté de musique Mehrshid Afrakhteh, Julia-Nayeli Valero-Cruz, Éliane Dubé et David Pelletier. Sous la direction d'Arturo Nieto-Dorantes, ils interpréteront les œuvres suivantes: la Sonate nº 8 en do mineur, op. 13 «Pathétique», la Sonate nº 9 en mi majeur, op. 14, nº 1, la Sonate nº 10 en sol majeur, op. 14, nº 2 et la Sonate nº 11 en si bémol majeur, op. 22. Le concert sera donné le samedi 10 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre. Le prochain concert de l’Intégrale sera présenté le vendredi 23 novembre.

La Faculté en concert
Les étudiants de la Faculté de musique donneront un concert le dimanche 11 novembre, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Ce concert sera animé par André Papillon, professeur à la Faculté. Il commentera chacune des œuvres au programme. L’entrée est libre.

Concert de flûte
Le dimanche 11 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault, des œuvres de Telemann, Devienne et Berthomieu pour petits ensembles de flûtes ainsi que des œuvres pour flûte et piano de Mozart, Devienne, Widor, Ganne et Prokofiev seront interprétées par les élèves de la classe de flûte d’André Papillon à la Faculté de musique. L’accompagnement au piano sera assuré par Marie Fortin. L’entrée est libre.

Midis jazz
Les midis jazz du pavillon Louis-Jacques-Casault sont de retour avec la présentation de trois concerts s’échelonnant du 15 au 28 novembre. Le  premier sera présenté  le jeudi 15 novembre, à 12 h, au local 1533 du même pavillon. Au programme, les ensembles de jazz vocal seront à l’honneur. Placés sous la direction de Jean-François Lambert et Rémy Tremblay, les chanteurs présenteront des pièces de Stevie Wonder, Toto, The Real Group, Gershwin et Clare Fischer.

Professeurs en concert
Le contrebassiste Zbigniew Borowicz et la pianiste Rachel Martel présenteront une Soirée de concertos le mercredi 14 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de cette soirée, des œuvres de Giovanni Bottesini, Karl Ditters von Dittersdorf, Serge Koussevitsky et Johann Baptist Vanhal. L’entrée est libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!