Arts

Les activités musicales

Passion guitare
La Société de guitare de Québec, en collaboration avec la Faculté de musique, accueille en concert Alvaro Pierri, guitariste reconnu mondialement. Ce récital sera présenté le vendredi 11 avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Alvaro Pierri joue régulièrement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu′au Japon, en Corée et en Chine. Son répertoire couvre la période de la Renaissance jusqu′à la musique contemporaine; très actif dans ce domaine, il a créé des œuvres de Leo Brouwer, Guido Santorsola, Jacques Hétu, Abel Carlevaro, Alcides Lanza, Terry Riley, Denis Gougeon, Thierry Rougier, Harold Gramatges, Tracy Silverman, Charles Chaynes, Carlo Domeniconi, entre autres. Prix d’entrée : 20$ / 15$ (étudiant). On peut se procurer des billets à l’accueil de la Faculté de musique (bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault) ou à la porte le soir du concert.

Le Tour de monde en 80 minutes
Dernier concert de la 13e saison de l’Ensemble vent et percussion de Québec (EVPQ). En grande partie à cause de sa solide et importante section de percussions, l’EVPQ excelle dans la musique aux consonances latines, africaines, tsiganes et klezmer. Deux représentations: le samedi 12 avril à 20 h et le dimanche 13 avril à 14 h à la salle Henri-Gagnon. Au programme:Smith, Maury, Bartok, Graham, Hyldgaard. Billets en vente sur Billetech: (418) 643-8131. Prix régulier : 20$ (frais de service en sus), prix étudiant 15 $, Prix enfant 6 $.

Grand ensemble jazz
La musique pour big band, celle des années 30, 40, 50, les compositeurs comme Oliver Nelson, Duke Ellington, Charles Mingus vous plaisent? Alors il ne faut absolument pas manquer le spectacle de FaMUL jazz, le grand ensemble de jazz de la Faculté de musique. Une vingtaine de musiciens placés sous la direction de Janis Steprans vous offriront  un programme des plus variés interprétant des compositions telles The Jazz Calling de John Clayton, Sea of Tranquility de Maria Schneider, Oleo de Sonny Rollins ou In a Mellotone d’Ellington avec des ensembles de jazz vocal.Cette soirée sera présentée le lundi 14 avril, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire, pavillon Palasis-Prince. Frais d’entrée : 10 $ / 5 $ (étudiant). On peut se procurer des billets au secrétariat de la Faculté, bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault, ou au guichet de la salle le soir du spectacle.

James C. Lebens et Monique de Margerie en concert
Une soirée très agréable vous est offerte par deux musiciens de talent: James C. Lebens, trombone et Monique de Margerie, piano. Ce récital, au répertoire éclectique, sera présenté le mercredi 16 avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’entrée est libre.Au programme de la soirée, les interprètes présenteront des œuvres de Tommy Dorsey (Trombonology) de José Bragados (Tango Brasilieres), du compositeur Eric Ewazen (Ballade), de George Gershwin (Prélude nº 2) et de Leonard Bernstein (Elegy pour Mippy II).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!