Arts

Les activités musicales

La Faculté de musique présente cinq concerts

Une soirée au piano
Les élèves de la classe de piano de Francis Dubé invitent tout un chacun à leur concert qui sera présenté le jeudi 22 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de la soirée, des œuvres de Ludwig Van Beethoven, Olivier Messiaen et Manuel de Falla interprétées par Jean-William Mantha, Geneviève Darveau, Myriam Dubé et Camille Umemoto. Pianiste invité: Philippe Séguin (classe de Monique de Margerie).

Soirée lyrique
Les élèves de la classe de chant de Michel Ducharme donneront un concert présenté le dimanche 25 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de cette soirée, des œuvres de Haydn, Saint-Saëns, Handel, Mozart, Gounod, Schubert, Donizetti, Chausson, Bach, Tchaïkovski, Debussy, Verdi. Il y en aura pour tous les goûts! Plusieurs interprètes se succéderont sur la scène de la salle Henri-Gagnon pour interpréter des mélodies: Frédéric Beaudoin, Philippe Moffet, Frédérique Drolet, Roseline Beaulieu, Duane Bell-Bourassa, Nathalie Dumont, Mathieu Jean, Comtesse Parent, Aurélie Dumont-Samson, Pierre Rancourt, Catherine Bergeron, Karine Morasse, Julie Bouchard et Mélissa Dubé. Au piano: Anne-Marie Bernard et David Pelletier.

De Chopin à Piazzolla au piano
Les amateurs de musique pour piano sont conviés au concert des élèves de la classe d’Arturo Nieto-Dorantes, le jeudi 1er mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de la soirée, des œuvres de Chopin, Clara Schumann, Schubert, Beethoven, Ravel, Alexina Louie et Piazzolla. Les pianistes interprètes seront: David Pelletier, Maria Désico, Andréanne Donati-Fiset, Marie Sauvageau, Jean-François Mailloux, Mehrshid Afrakhteh ainsi que leurs invités: Mylène Bélanger, flûte, Julie Ferland-Gagnon, violon, et Marie-Hélène Dubé, piano (classe de Gérald Levesque).

Musiques nouvelles
Les élèves de la classe de composition d’Éric Morin présentent une soirée découverte: Musiques nouvelles. Ce concert sera donné le vendredi 2 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de la soirée: la création d’une œuvre pour quatuor à cordes de David Châteauvert par le Quatuor Arthur-LeBlanc qui interprétera également un des quatuors à cordes de Chostakovitch; un trio d’Antoine Joubert; une œuvre pour deux pianos de Steve Reich; deux pièces pour piano solo, la première de Frederic Rzewski, la seconde d’Alexina Louie.

Musiciens en herbe en concert
Les élèves de l’École préparatoire de musique Anna-Marie Globenski invitent le grand public au concert qu’ils présenteront le dimanche 4 mars, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Coordonnée par Jocelyne LeBel, cette activité permettra à des jeunes interprètes de 8 à 16 ans de se produire sur la grande scène de la salle Henri-Gagnon. Les violonistes, pianistes et chanteurs présenteront des œuvres de Schumann, Kabalevski, Debussy, Bach, Jacques Ibert, Mozart, Chopin et bien d’autres encore. Venez apprécier le talent de ces musiciens en herbe! André Papillon, professeur à la Faculté de musique, animera ce concert.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!