Arts

Les activités musicales

Chant jazz et populaire
Le grand public est invité à assister au concert de chant jazz et musique populaire de la classe de Claude Vallières à la Faculté de musique. Les interprètes présenteront des œuvres de Sylvain Lelièvre, Richard Desjardins, Boris Vian, Charlie Parker, Thelonius Monk ainsi que des standards du répertoire jazz. Sur scène, il y aura Nora Bartha, Priscilla Binet, Marjolaine Chalifour, Annie Lavoie, Judith Richer, Marie-Andrée Rodrigue, Laurie Toussaint et Julie Vandal. Au piano, Jean-François Lambert. Cette soirée aura lieu le jeudi 27 mars, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. L’entrée est libre.

Sonates pour piano de Beethoven
Les élèves pianistes de la Faculté de musique donneront un concert Beethoven le samedi 29 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’Intégrale des sonates du réputé compositeur, commencée l’an dernier et placée sous la coordination d’Arturo Nieto-Dorantes, professeur de piano à la Faculté, mettra en scène pour ce sixième concert les pianistes Marc Fortier, professeur, et les étudiants Marie-Audrey Noël, Isabelle Coulombe, David Pelletier et Adeline Pickeroën. L'entrée est libre.

Orchestres en harmonie
L’Orchestre du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy et l’Orchestre de la Faculté de musique de l’Université Laval parleront d’une même voix à l’occasion du concert conjoint présenté le jeudi 3 avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L’Orchestre du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy ouvrira le concert; au pupitre, André Martin. L’ensemble interprétera La Scalabrina de Giovanni Batista Vitali; un extrait de la Cantate BWV 175 de Johann Sebastian Bach (Pastorale); le Concerto pour flûte à bec soprano en fa mineur (1er mouvement: Allegro) de Giovanni Battista Sammartini, qui fera découvrir la soliste Anne-Julie Lavoie à la flûte. Suivront deux œuvres interprétées par l’Orchestre de la Faculté de musique dirigé par Richard Lee avec la participation du Quatuor Arthur-LeBLanc: Adagio pour cordes de Samuel Barber et Adagio et fugue K. 546 de Wolfgang Amadeus Mozart. En pièce de résistance de la soirée, les deux ensembles réunis interpréteront Simple Symphony de Benjamin Britten. Ce concert est également présenté dans le cadre des activités entourant le 25e anniversaire du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy. Une soirée à ne pas manquer! L’entrée est libre, mais on doit se procurer un laissez-passer gratuit à l’accueil de la Faculté de musique, bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!