Légendes de France et de Nouvelle-France

Des œuvres de Rémi Clark exposées jusqu'au 9 septembre

Il ne vous reste que quelques jours pour aller voir l’exposition Légendes de France et de Nouvelle-France – La collection Lauréat H. Veilleux. Vous pourrez y découvrir des œuvres de Rémi Clark.

S’inspirant des légendes d’ici et de France, l’artiste peintre a créé une série réunissant 18 huiles et 16 fusains. Léguée à l’Université par la famille de Lauréat H. Veilleux, qui était propriétaire de la galerie Le Chien d’Or, cette collection permet de connaître des récits ayant marqué l’imaginaire collectif. Il est question, entre autres, de la bête du Gévaudan, du loup-garou de Kamouraska, de la mariée en blanc de Sainte-Opportune-la-Mare et de la dame blanche du sault de Montmorency.

Jusqu’au 9 septembre, au 1er étage du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 22 h, du lundi au vendredi, et de 10 h à 17 h 30, les samedis et dimanches. Entrée libre.