Le taillage de pierre, un savoir patrimonial

Le tailleur de pierre français Adrien Bobin, premier invité de la série «Patrimoine en partage»

L'Institut du patrimoine culturel (IPAC) de l'Université Laval lance sa nouvelle série d'activités «Patrimoine en partage». Dans le cadre de ces activités de diffusion des savoirs patrimoniaux, les participants pourront rencontrer des artisans de la région de Québec porteurs d'un savoir traditionnel. La première rencontre aura lieu dans l'atelier du tailleur de pierre français Adrien Bobin.

Les participants seront guidés sur les traces de ce métier aux origines millénaires. Il sera possible d'observer les techniques de l'artisan et de lui poser des questions. Originaire de Dijon, Adrien Bobin s'est établi au Québec en 2012. Il a participé notamment aux travaux de restauration du Parlement de Québec. D'autres rencontres sont au programme, notamment avec une boulangère traditionnelle.

Samedi 7 mai, 16h, à l'Atelier Trilobe (4619, chemin Royal, Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans). Plus d'information.