Le point sur la création

Le Forum interuniversitaire des étudiants en création littéraire réunira diplômés et étudiants de 2e et de 3e cycles de partout au Québec

Le Forum interuniversitaire des étudiants en création littéraire réunit diplômés et étudiants de 2e et de 3e cycles de partout au Québec. Des jeunes chercheurs y discutent de leurs travaux d'écriture et exposent leurs réflexions, tantôt convergentes, tantôt plus éloignées, sur l'acte de création, et ce, dans un esprit d'ouverture et de collégialité.

Cette année, c'est le Centre de recherche interuniversitaire en littérature et culture québécoises (CRILCQ) et le Département des littératures de l'Université Laval qui sont les hôtes de cette rencontre organisée par Treveur Petruzziello, doctorant en création littéraire et directeur littéraire de la revue Le Crachoir de Flaubert, et quatre professeurs, dont Alain Beaulieu, vice-doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Les conférences toucheront à une variété de sujets réunis en cinq thématiques: «Filiations», «Fragments et autofictions», «Écritures du corps», «Portraits et personnages» et «Images et motifs».

Jeudi 6 octobre, de 10h45 à 17h30, et vendredi 7 octobre, de 9h à 14h, au local 3244 du pavillon Charles-De Koninck. Consultez le programme.