Lancement des Cahiers de la Galerie

Les Cahiers de la Galerie, le nouveau projet d’édition de la Galerie des arts visuels de l’Université, fait écho à sa programmation annuelle. Témoignant d’un mandat singulier, celui d’une galerie universitaire, cette publication souhaite mettre de l’avant la recherche et l’échange fertile. Les Cahiers de la galerie se présentent comme un lieu de réflexion et de mémoire. «Il s’agit de voir, par-delà le calendrier des mois qui se succèdent, l’occasion de poursuivre l’échange, de regarder à distance et, pour les auteurs, de partager un questionnement, une interprétation ou un coup de cœur», font valoir ses artisans. Pour ce premier numéro, on a invité les auteurs Julie Bouchard, Sébastien Hudon et Guy Sioui Durand à traiter du travail de Josée Landry-Sirois, Caroline Gagné, Annie Thibault, Charles Stankievech et Jean-Marc Mathieu-Lajoie. Des entrevues avec les artistes Ingrid Bachmann et Erik Olofsen de même qu’une présentation des expositions d’étudiants À Signaler et Banc d’essai complètent ce panorama de la programmation 2008-2009 de la Galerie.